justine-mazzoni-zoom-sur.png

Zoom sur Justine Mazzoni (promo 2015), chef vidéo à Marie Claire

À 27 ans, Justine travaille pour la Newsroom du groupe Marie Claire. Ce service a vu le jour à son arrivée en février 2017. Elle en est la journaliste et la deskeuse : « Je choisis tous les matins les sujets d’actualité que nous allons traiter en vidéo pour chacune des rédactions (Marie Claire, Cosmo, Magic Maman, etc). Je dois chercher les images qui vont accrocher l’oeil, rédiger de manière concise et efficace et miser sur les bons sujets et les bons angles pour différents lectorats ».

L’angle, base du succès des vidéos : « Il est essentiel car nous devons nous différencier du traitement vidéo ou écrit des autres, apporter un truc en plus, un éclairage inédit ».

La major de promo 2015 de l’Ecole supérieure de journlaisme de Paris, spécialité presse écrite, est reconnue pour sa rigueur et sa rédaction en chef ne s’y est pas trompée : « Ils m’ont confié beaucoup de tâches. Je gère aujourd’hui plannings de production, commandes et livraisons. Je suis le lien entre les rédactions et la Newsroom. »

Benjamin Jarrossay

Pin It

Dernières photos sur Instagram

esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis

Dernières vidéos sur Dailymotion