Bruno_de_Stabenrath.jpg

L'écrivain Bruno de Stabenrath présentera à l'ESJ Paris son dernier livre  Un ticket pour l'éternité ; vie et mort de stars trop tôt disparues ,  un ouvrage vibrant sur la vie et la mort de célébrités trop tôt disparues. L'auteur débute à l’âge de 14 ans, en 1976, devant la caméra de François Truffaut, dans L’Argent de poche.

Lire la suite

Oliver_Germain_Thomas.jpg
Olivier Germain –Thomas est l’invité ce jeudi 17 mai des étudiants de première année, à l’occasion de la parution de son livre, La Brocante de Mai 68 et ouvertures (éditions Pierre-Guillaume de Roux). Ecrivain, ancien producteur à France Culture, Olivier Germain-Thomas avait 24 ans quand il étudiait à la Sorbonne en mai 68.Gaulliste de conviction, il donne sa vision des événements, en réaffirmant qu’il fallait faire « la révolution » avec le général de Gaulle, tout en relatant ses visites à André Malraux, le ministre des Affaires culturelles.
YseultWilliams.jpg

Elle a créé Grazia, après avoir été une des patronnes à Marie Claire et dirigé Marie France. Ensuite, Yseult Williams a été la directrice de la rédaction de Lui avec Frédéric Beigbeder, avant de devenir rédactrice en chef du Grand Journal de Canal +. Elle sera à l’ESJ ce mercredi, entre deux relectures de son dernier livre.

Herve_Lebreton.jpg

Professeur de mathématiques, Hervé Lebreton viendra le 11 avril  présenter son livre, "Je veux vivre en démocratie" (Max Milo), portant sur la réserve parlementaire et l'enrichissement illégal des députés et sénateurs. Celui qui a créé l'association "Pour une démocratie directe' en 2008, se bat pour faire valoir ses droits de citoyen français. Ces nombreuses batailles l'ont mené devant les tribunaux. "je ne veux pas vivre à genoux, écrit-il, je veux vivre debout !". 

Bruno_Crolot.jpg

« 45 millions de titres sans pub… » Apple Music est en guerre, tout comme le Français Deezer et le Suédois Spotify. Objectif : gagner la bataille du streaming musical. A 47 ans, Bruno CROLOT connait bien la musique. Directeur général de SPOTIFY pour la France et le Benelux, il est titulaire d’un Master business et marketing, et a été responsable chez Fuji Magnetics et chez Universal France.

Lire la suite

Henri_Hude.jpg

Agrégé de philosophie, ancien élève à l’École normale supérieure, Henri Hude a fondé le centre « Éthique et environnement juridique » aux écoles militaires de Saint Cyr –Coëtquidan où il enseigne aujourd’hui. Il vient de publier La Formation des décideurs, méditations sur un humanisme qui vient (Mame). S’appuyant sur l’actualité pour donner des clés de la prise de décision, Henri Hude propose des axes de méditation pour tous les décideurs d’aujourd’hui et de demain.

Lire la suite

EricGiacometti.jpg

Il est l’auteur de best-sellers, et il incarne désormais les histoires de Largo Winch. Eric GIACOMETTI est un journaliste qui a réussi. Sa BD s’arrache, comme ses polars, basés sur les aventures d’Antoine Marcas. Au départ, Eric GIACOMETTI était spécialisé dans les enquêtes sur la santé, mais très vite il a regardé du côté de l’investigation romancée. Ensuite, il n’a plus arrêté, enchainant les thrillers, et les histoires de complots et les récits sur les Illuminati.

CharlotteFrançois.jpg

Les étudiants en master médias féminins et de mode recevront Charlotte François, programmatrice, qui est chargée d'inviter les personnalités sur les plateaux de différentes émissions télé. Elle nous parlera de l'importance d'avoir un réseau (et de l'entretenir !) et de son deuxième métier d'auteur pour la fiction, notamment pour Parents Mode d'Emploi sur France 2. Deux métiers pour lesquels il n'existe pas de formation mais qui sont en plein développement.

 

Dernières vidéos