CelinePerruche.jpg

L'ESJ Paris reçoit Céline Perruche, rédactrice en chef du magazine Glamour, le mercredi 14 février 2018. L'occasion de faire le point sur l'avenir de la presse féminine avec cette experte en  la matière, spécialiste de la beauté, puisqu'elle a été successivement chef de rubrique beauté chez Jalouse et Biba, redactrice en chef beauté pour Grazia et rédactrice en chef du magazine Lui avant de rejoindre le groupe Condé Nast.

AnneNivat.jpg

Cette femme est unique. Anne NIVAT est reporter dans le sang, reporter de guerre de préférence. C’est une exploratrice du temps présent, l’héritière directe d’Albert Londres dont elle a obtenu le prix en 2000. Chez elle, tout est objet d’enquête, et elle publie aussi bien « Dans quelle France on vit » que « La république juive de Staline ». On l’aura compris, Anne NIVAT est surtout une femme libre, une carte de presse au dessus du lot. Ce qu’elle aime, c’est être sur le terrain, en Tchétchénie, en Irak et en Afghanistan. Et aussi présider le prix littéraire ESJ/Maison Blanche. 

Mina_Soundiram.jpg

Les étudiant.e.s du master en médias féminins et de mode recevront la journaliste Mina Soundiram. Chef de Rubrique Voyage et Saveurs à L'Express Styles (print) pendant plusieurs années, elle est aujourd'hui journaliste pour l'émission "Très Très Bon" du critique gastronomique François-Régis Gaudry sur Paris Première ou elle tient une chronique sur la Street Food.

AgnesBarret.jpg

Elle a travaillé dans les plus grandes maisons, Céline, Thierry Mugler ou Louis Vuitton. Elle a été directrice des collections chez Chloé avant de rejoindre Martin Margiela. Elle a même donné dans la politique… Ce qui intéresse Agnès BARRET dans la mode, « c’est l’industrie, les usines. » En 2007, à 42 ans, elle lance « Agent secret », pour améliorer explique-t-elle alors « le dialogue entre la création et les métiers du business ». Le cabinet d’Agnès BARRET se spécialise dans le recrutement des créateurs.

Lire la suite

Brochet.jpg

Election de Donald Trump, referendum du Brexit, victoire d’Emmanuel Macron…, on y était tous en direct grâce d’abord à notre smartphone. Mais la révolution numérique a un face sombre : fausses informations, radicalisation des opinions, violence des échanges, populisme des gouvernants. Francis Brochet, journaliste, a beaucoup publié sur la vie politique. Il livre aujourd’hui « Démocratie Smartphone » (Editions François Bourin). Il sera à l’ESJ Paris le mardi 30 janvier pour nous en dire plus. 

Laurence_Vély.jpg

Les étudiants de notre formation "Médias et Presse Féminine " et de mode  recevront Laurence Vély. Notre invitée a commencé à travailler à 20 ans dans la publicité comme conceptrice rédactrice avant de se lancer dans le journalisme. Après quelques stages (Canal+), Laurence Vély est allée faire l'animatrice radio à Dubaï puis a exercé les fonctions de journaliste web (GQ), rédactrice en chef digital (Glamour, Vanity Fair, Antidote, Grazia) et print (Marie France). 

Lire la suite

BDeclos.jpg

L'hôtel Prince de Galles, installé dans le 8e arrondissement de  Paris fait partie du fleuron des établissements de Luxe. Pour évoquer la vie d'un 5 étoiles, sa restauration, son  service en chambre, sa sécurité.... Brice Delclos, numéro 2 du Prince de Galles, chargé notamment du pôle restauration, nous fait le plaisir de venir participer jeudi 8 mars 2018 à une conférence-débat devant les ESJ 1 et les Masters en Presse culturelle.

dgse01.jpg

L’homme a travaillé 40 ans dans le renseignement, intérieur et extérieur (mais presque essentiellement extérieur). Jean-Marie Montier a passé 13 ans à l'affut lors de ses séjours de longue durée, sans parler des missions plus ou moins ponctuelles.

Il était spécialisé dans le recueil de renseignements par moyens humains. Jean-Marie Montier a terminé sa carrière dans la formation (chef du service formation), puis conseiller en communication auprès du directeur général. 

elliot_jenicot01.jpg

Béatrice MASSENET et les étudiants de la formation "Médias Féminins et de Mode" de l'ESJ Paris recoivent Elliot Jenicot, pensionnaire de la Comédie Française, qui est entré dans cette grande compagnie théâtrale en 2011. 

Ancien mime, clown et showman, cet autodidacte a joué dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo (mis en scène par Denis Podalydès) et Roméo et Juliette de William Shakespeare, réalisé par Dan Jemmett. Il a également participé à des tournages au cinéma  comme dans le film "Valérian" de Luc Besson. L'occasion de découvrir les coulisses et la vie quotidienne de la troupe de cette grande institution, sans conteste la plus prestigieuse de France.

 

Dernières photos sur Instagram

Dernières vidéos sur Dailymotion