• Accueil
  • Site
  • Déclaration en matière de stratégie ERASMUS

Déclaration en matière de stratégie ERASMUS

La stratégie internationale de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris se divise en trois axes :

-          La coopération à tous niveaux avec des établissements d’enseignement du journalisme et de la communication en Europe (UE),

-          La coopération à tous niveaux avec des établissements d’enseignement du journalisme et de la communication en Europe « élargie » (pays non UE et pays partenaires de l’UE : Suisse, Turquie),

-          La coopération à tous niveaux avec des établissements d’enseignement du journalisme et de la communication avec l’ensemble des formations francophones de même nature dans le monde (Maroc, Algérie, Tunisie, Cameroun, Ile Maurice, Sénégal)

Le choix des partenaires de l’ESJ Paris se fait sur la base du partage de principe communs relatifs à l’ouverture internationale, à la mobilité et l’insertion géographiques, professionnelles et sectorielles.

Les principales régions ciblées sont : a) Europe du Sud, Irlande et Suisse, b) Afrique du Nord et subsaharienne francophone, c) Europe centrale, Balkans, Turquie.

Les étudiants principalement concernés, essentiellement pour les études et accessoirement pour les stages professionnels, sont ceux en 3e année de Bachelor et 1e année de Mastères, les enseignants concernés sont ceux spécialisés en télévision et webjournalisme.

Dans la mesure du possible, il est demandé aux établissements partenaires de veiller à une double diplomation des étudiants, entre établissement d’origine et établissement d’accueil, la notation et le suivi étant faits aux normes « LMD » avec attribution d’ECTS.

Pour plus d'informations sur les échanges internationaux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pin It

Dernières vidéos