Illustr-Anchorman.png

Rentrée décalée de janvier 2019 : toutes les formations

Pour la rentrée décalée du 7 janvier 2019, voici les formations mastères de l’Ecole supérieure de journalisme Paris ouvertes aux candidats (sur dossier et entretien) : « Anchorman/animateur TV/radio », « JRI/TV », « Journaliste culture/arts de vivre/édition », « Digital media/webjournalisme ». Renseignements/inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., RV sur demande. Ouverts aux bac +3/4/5, toutes formations initiales.

Formation bac+4/5 Digital media et journalisme

Cursus destiné à former des journalistes polyvalents correspondants aux attentes des nouveaux médias, de la conception du support à sa promotion, en passant par la création des contenus. La formation porte également sur les supports radio et TV. L’objectif est de rejoindre une rédaction ou de créer son propre média web, et de pouvoir l’alimenter et gérer sa communication. (Cliquez ici pour plus d'informations)

Formation bac+4/5 Presse culturelle, art de vivre et édition

Cursus destiné à former des reporters, chroniqueurs et critiques de presse culturelle et arts de vivre. La formation porte sur tous les supports : radio, télévision, presse écrite et web. L’objectif est de rejoindre une rédaction en ayant assimilé le journalisme culturel et l’art de vivre dans toute sa diversité, de rejoindre une société de production ou de collaborer au sein d’une maison d’édition. (Cliquez ici pour plus d'informations)

Formation bac+4/5 Journaliste-reporter d’images JRI/TV

Cursus destiné à former des journalistes audiovisuel, polyvalents, capables de travailler aussi bien seuls que dans une équipe audiovisuelle. La formation propose notamment du tournage, du montage, du travail sur le son et le reportage, mais aussi du plateau, du débat et de l’animation. L’objectif est de rejoindre la rédaction d’une chaîne nationale ou locale, d’une société de production ou d’une agence de presse audiovisuelle. (Cliquez ici pour plus d'informations)

Formation bac+4/5 Anchorman : journaliste-animateur radio et télévision
Dirigée par Thierry Dagiral (Europe 1) et Rachid M’Barki (BFM TV)

Cursus destiné à former des journalistes et animateurs polyvalents, capables de travailler en radio et en télévision, quel que soit le format d’émission. La formation propose des cours d’animation, de journalisme, de présentation, de production mais aussi de recherche de formats pour les nouveaux médias. L’objectif est de rejoindre une rédaction radio ou une télévision et d’être extrêmement polyvalent. (Cliquez ici pour plus d'informations)

 

Pin It

Dernières vidéos