fbpx

Nouveau programme pour la première année de Bachelor

Tel

 Nouveauté pour cette année scolaire 2020/2021 ! Le programme de première année de Bachelor à l'ESJ Paris se renouvelle pour répondre aux attentes des futurs étudiants, mais également du monde du travail qu'ils cherchent à intégrer. Ce Bachelor est entièrement professionnalisant et donne les clés nécessaires aux étudiants pour briller dans le monde des médias et de la communication. 

Ce bachelor s’adresse aux étudiants désireux de s’orienter vers les fonctions liées au journalisme mais également à la communication, en agence, en entreprise ou en institution, en France comme à l’international. La formation dispensée dans ce bachelor vise à mettre les élèves en capacité d’exercer des responsabilités opérationnelles à haut niveau au sein des organisations dans lesquelles ils seront amenés à évoluer et ce, dès l’obtention de leur diplôme.

Lier étroitement formation académique et acquisition de compétences professionnelles :

L’objectif de la formation dispensée à l’ESJ Paris sera de doter les élèves des compétences fondamentales liées à tous les métiers du secteur du journalisme et de la communication (en agences, dans les directions de la communication au sein d’entreprises ou d’institutions, dans les médias traditionnels ou les nouveaux médias). Pour cela, les équipes pédagogiques feront vivre et valoriseront un lien très étroit entre formation académique, formation opérationnelle et ce, dans un contexte international.

L’ESJ Paris est un lieu de formation opérationnel et professionnel. L’accent y est mis non seulement sur la maîtrise des techniques et outils propres à ces métiers, mais, plus largement, sur la connaissance des acteurs et des enjeux du secteur du journalisme, de la communication, de l’environnement économique et juridique où les futurs diplômés seront amenés à évoluer. 

Enfin, l’ESJ Paris est un lieu de développement des aptitudes linguistiques des élèves, en les préparant notamment à utiliser l’anglais comme langue de travail quotidienne, à l’écrit comme à l’oral.

Les candidats ayant obtenu au moins 15/20 au baccalauréat rentrent sur titre de réussite, sans passer par le concours organisé par l'école.

Pin It

Dernières vidéos