cnra-logo.png

L’ESJ Paris accueille les États généraux des radios associatives, les 13 et 14 juin

Mi-juin, la Confédération nationale des radios associatives (CNRA) organisera ses États généraux annuels dans les locaux de l’École supérieure de journalisme de Paris. Une exposition avec la participation de l’UNESCO sera également proposée aux visiteurs.

Cette année, les États généraux des radios associatives sont notamment consacrés à la place des femmes dans les médias, un thème qui entre en lien avec notre école, fondée il y a 120 ans par une femme : Dick May. Au menu de ces deux jours, des ateliers, des conférences, et une exposition « Femmes rurales sur les ondes », réalisée avec la participation de l’UNESCO. 

Comment va s’articuler la radio de demain ? Quelle place pour les femmes ? Comment déployer la radio numérique ? Comment améliorer la formation ? Quel soutien à la création radiophonique ? Comment conserver la liberté d’expression sur des radios associatives ? Comment investir et réaliser des podcasts ? Autant de sujets qui seront débattus avec des politiques, des représentants du CSA, des animateurs, journalistes et présidents de radios.

Un « job dating » sera également organisé pour nos élèves, qui pourront ainsi échanger avec les responsables et recruteurs des radios associatives françaises. 

Toutes les informations sur le site du CNRA > http://www.cnra.fr/

 

Pin It

Dernières vidéos