journees_professionnelles_de_la_communication_guillaume_jobin_2019.png

Dakar : accord ESJ Paris-Ejicom

Communiqué de presse : Co-diplomation et échanges d’étudiants : E-jicom Dakar et ESJ Paris signent un accord 

Dakar, le 13 juin 2019 - L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom, basée à Dakar) et l’Ecole Supérieure de journalisme de Paris (ESJ- Paris) viennent de signer un accord de coopération visant à mutualiser leurs efforts dans l’offre de formation en direction des jeunes du monde francophone.

Cet accord a été signé le 12 juin 2019 à Dakar par Guillaume Jobin et Hamadou Tidiane Sy respectivement président de l’ESJ-Paris et directeur de l’E-jicom, en marge de la deuxième édition des Journées Professionnelles de la Communication (J-Procom).

A travers cet accord, l’E-jicom intègre un réseau composé d’une douzaine d’écoles francophones de journalisme et de communication, bâti autour de l’établissement parisien qui fête cette année son 120e anniversaire. L’E-jicom devient le hub régional pour l’Afrique de l’Ouest de ce vaste réseau d’Ecoles partenaires et renforce ainsi sa vocation panafricaine.

L’accord entre les deux établissements reflète et concrétise la vision des deux établissements fondée sur la pratique et l’innovation pédagogique. Les deux établissements vont renforcer leur offre de formation en journalisme, communication et métiers numériques et permettre à leurs étudiants, ceux qui le souhaitent, de prétendre à une double diplomation et de participer à des programmes d’échanges d’étudiants.

Par ailleurs l’E-jicom et l’ESJ paris vont partager autant que possible leurs enseignants, leurs programmes, leurs bonnes pratiques et lancer conjointement des modules de formation continue pour les professionnel en activité.

Pour en savoir plus :

www.ejicom.com  et www.esj-paris.com  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pin It

Dernières vidéos