fbpx
  • Accueil

Conférence avec Pierre Conesa : La fabrique de l'ennemi, focus sur la Russie

 
Capture décran 2021 04 26 à 16.46.08
 
L'ESJ Paris a eu l'honneur de recevoir Pierre Conesa, le vendredi 9 avril en distanciel, sur les questions liées à "la fabrication de l'ennemi". Une conférence ouverte au public. 
 
 Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, auteur entre autres de :

Les mécaniques du chaos : Bushisme, prolifération et terrorisme » , « La fabrication de l’ennemi » et « Docteur Saoud et Mr. Djihad, la diplomatie religieuse de l’Arabie saoudite ».

Spécialiste des questions stratégiques internationales et en particulier militaires. Pierre Conesa est un praticien des relations internationales et stratégiques qu’il a pratiqué pendant une vingtaine d’années au ministère de la Défense dans différents services. 

Il a été à la création de la Délégation aux Affaires stratégiques comme sous-directeur des Questions régionales , puis comme Adjoint au Directeur. Il a été rédacteur du Premier plan stratégique de soutien aux exportations d’armements. Adjoint au Directeur des Relations internationales de la Délégation Générale à l’Armement chargé de la politique d’exportations, puis chargé auprès du Chef d'État-Major des armées  (CEMA) d’un rapport sur le Renseignement d’Intérêt militaire. Il a également conçu le Campus de Défense de l’Ecole militaire. Il a dirigé pendant les huit dernières années un important cabinet d’Intelligence économique. Il est par ailleurs maître de conférences à Sciences Po et à l’ENA. Également consultant pour France 24, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica.

Une conférence avec la participation de Vladimir Tchernine.

Pin It

Dernières vidéos