• Accueil
  • Invités
  • Invités
  • Jacques CHEMINADE, candidat à la Présidentielle, à l’ESJ Paris le mardi 21 septembre 2017
L’ESJ Paris ne pouvait pas inviter Jacques Cheminade autrement qu’en mars. L’homme politique s’est rendu célèbre pour vouloir coloniser la planète du même nom. Mais pas seulement, car, aujourd’hui, il veut annexer l’Elysée. En course pour la Présidentielle, il vient tout juste de réunir vendredi ses 500 signatures. Pourquoi parrainer un tel « petit candidat » ? Un maire : « Je ne suis pas d'accord avec son idée de quitter l'Europe mais il pose de vraies questions, il soulève des débats intéressants.»
 
Le credo du patron du parti Solidarité et progrès ? Jacques Cheminade : « Notre pays se trouve sous la coupe d’une fausse élite issue de la connivence entre la grande banque, le monde des affaires et des intermédiaires affairistes, les grands corps de la haute administration, la politique, la justice, le journalisme parisien, les arts et les lettres et l’édition. »
 
Ancien diplômé de l’ENA et de HEC, il sait de quoi il parle : il a été haut fonctionnaire au ministère de l’Economie et des Finances et a représenté la France à Bruxelles et à New York. Résultat : il a écrit un véritable manifeste « Un monde sans la City ni Wall Street ». Tout un programme pour ce natif de Buenos Aires (Argentine) il y a 75 ans. Jacques Cheminade a de la suite dans les idées : il en est à sa troisième campagne présidentielle. Et il monte : 85 000 voix en 1995, 89 000 il y a 5 ans…
 
Pin It

Dernières photos sur Instagram

esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis
esjparis

Dernières vidéos sur Dailymotion