Zoom sur Marine Caillault Vidal, (promotion 2009), journaliste à KBS World Radio (Corée du Sud)

Après sa formation à l'Ecole supérieure de journalisme de Paris, Marine Caillault Vidal est entrée directement à GOOM Radio, d’abord les week-ends seulement sur I-Télé la radio, puis en semaine aussi sur SNCF la radio. En parallèle, elle pige pour FremantleMédia, pour les émissions Incroyable Talent, et X Factor.
 
Marine tente ensuite sa chance hors de France, et part pour Séoul, en Corée du Sud, où elle réside toujours. Elle y travaille pour KBS World Radio, dans une émission appelée Séoulscope, et y effectue aussi des remplacements. Depuis l'hiver 2014, Marine Caillault Vidal remplace le correspondant à Séoul de RFI, Frédéric Ojardias, quand il est en déplacement.
 
Pour elle, "l’ESJ-Paris m’a surtout appris à être indépendante. J’ai très vite compris que l’école était un outil à ma disposition, mais qu’il fallait que je m’en serve bien pour qu’il soit utile. Quand j’y étais, j’ai énormément utilisé les Nagra. Je pourrais me servir d’un Nagra dans mon sommeil. J’ai créé Fréquence ESJ avec Benjamin Poulin, fait énormément de studio, des flashs, des débats, des émissions avec des enregistrements de sessions acoustiques de jeunes groupes de rock parisiens. Nous y avons fait beaucoup d’erreurs. C’était bien."

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5