Formation de journalisme de sports à Alger

L’ESJ Paris a ouvert en 2011 à Alger, avec l’IFIRST (l’Institut de Formations Internationales et de Recherche en Sciences et Techniques, à Dely Ibrahim, Alger) à la une formation de niveau bac +4/5 en journalisme de sports.

Identique à la formation parisienne créé en 2009, l’enseignement à Alger est conduit en un an (cours et stages) est fait en français (mais avec des modules de terminologie et vocabulaire technique) en arabe, il est ouvert sur concours aux diplômés de l’enseignement supérieur, Bac+3 ou Bac+4. L’enseignement y est pratiqué par des journalistes en exercice (presse, radio, TV, web) ou des spécialistes techniques (expression orale/écrite, droit des médias, déontologie) ainsi que des intervenants et des conférenciers du monde du sport (clubs, fédérations, pouvoirs publics, médecin du sport, sponsors).

La formation est ouverte aux étudiants algériens, français et de toutes origines. Elle permet également à des étudiants algériens de niveau Bac+2 ou 3 de faire une première année à Alger avant d’intégrer une année complémentaire à Paris.

Pour connaître le contenu de la formation et les modalités d’admission, cliquez ICI

Dossier d’inscription au concours : Téléchargez le dossier…

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5