Zoom sur : la formation web/digital medias à l’ESJ Paris

L’Ecole supérieure de journalisme de Paris, la première école de journalisme du monde (fondée en 1899) a lancé, en 2015, une formation bac +4/5 en "Web : journalisme et communication". 

Objectif : former des professionnels au carrefour du web, du journalisme et de la communication : journaliste web, journaliste vidéo, brand manager, chargé de stratégie digitale, community manager, graphiste... des métiers nouveaux très demandés sur le marché de l'emploi. En trois mots : le site, le contenu et sa vie.

Cette formation s'articule autour de cours de développement web (code HTML/CSS, intégration de contenus, SEO...), de marketing digital (stratégie de marque, community management), d'écriture journalistique (presse écrite web, reportage, enquête/investigation), de création et d'édition de vidéos spécifiques pour le web, le tout avec un accompagnement dans la conduite de projet.

A l'issue de ces deux années de formation pratique, conduite par des professionnels en activité, les étudiants sont aptes à tout faire sur un site web (développement, écriture et suivi de la ligne éditoriale, optimisation de l'audience...) ce qui leur permet d'intégrer des agences de communication, des médias en ligne ou des startups pour ainsi parfaire leurs compétences nouvelles. Un marché de l'emploi en expansion.

Début de la prochaine promotion : janvier 2017.

Détail de la formation en cliquant ici

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette formation est également accessible en contrat de professionnalisation

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5