Zoom sur : la formation en communication à l’ESJ Paris

L’Ecole supérieure de journalisme de Paris, la première école de journalisme du monde (fondée en 1899) a lancé, en 2012, une formation bac +4/5 en « Médias et communication/relations presse ».

Sous la direction de Jean-Luc Mano, ancien journaliste et conseiller en communication institutionnelle, publique et politique, cette formation est ouverte à des étudiants bac+3/+4 de toutes origines. Le cursus est original, sans équivalent en France, puisqu’il est conçu et réalisé par des journalistes, avec des professionnels de la communication (politique, luxe, entreprise).

Si, en principe, les deux secteurs sont bien séparés, dans la réalité, il est utile aux journalistes, comme aux professionnels de la communication de connaître le fonctionnement de ceux qu’ils ont en face d’eux. Par ailleurs, le passage, alternatif, d’un domaine à l’autre est assez fréquent au cours de la carrière d’un professionnel de l’écrit ou de l’image.

Depuis 2012, grâce à notre enseignement unique en France et à la venue de conférenciers prestigieux (directeurs de la communication, journalistes et politiques comme Nathalie Kosciusko-Morizet ou Jean-Marie Le Guen) cette formation a permis à de nombreux étudiants de travailler dans le secteur de la communication ou des médias.

Détail de la formation en cliquant ici

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette formation est également accessible en contrat de professionnalisation

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5